KEVIN PARENT D’UNE RIVE À L’AUTRE – souper spectacle

Le 20 avril 2024 à 20 h

Explorant de nouvelles chansons inédites, et bien sûr revisitant des chansons plus connues du répertoire! Visant la richesse sonore avec harmonie vocale, guitares acoustiques/basses, batterie et harmonica. Le tout, dans une atmosphère conviviale et chaleureuse! Spectacle tantôt doux et intime, tantôt festif et rythmé, toujours empreint d’humour et d’amour!

    Par téléphone (Cabaret La Crèche) : (450) 803-1311

100.41 $ (souper spectacle)

 $ (spectacle seulement – balcon)

Programme

Kevin Parent est un auteur-compositeur-interprète, réalisateur et acteur québécois. Né en 1972, il grandit sur la côte est de la péninsule gaspésienne, dans la communauté bilingue de Nouvelle. Au début des années 90, il commence à jouer dans les bars et gagne sa première compétition d’écriture en 1993, le Pouvoir de la Chanson, ce qui le mène à un contrat de 3 albums avec Tacca musique.

Son premier disque, Pigeon d’argile, se vend à plus de 375 000 exemplaires tandis qu’il vend près d’un million d’albums au Québec seulement au cours de sa carrière, faisant de lui l’un des artistes francophones les plus populaires.

Il travaille avec de nombreux artistes tels que Jim Cuddy de Blue Rodeo, Céline Dion, Francis Cabrel, pour en nommer que quelques uns. Il a maintenant à son actif des milliers de spectacles et des centaines de prestations à la télévision. Il est reconnu pour son timbre de voix grave ainsi que pour son jeu unique à la guitare acoustique.

Comme acteur il a joué dans une douzaine de films et de séries télévisées comme Café de Flore de Jean-Marc Vallée, The Calling, The Disappearance et bien d’autres. Plus récemment, il enregistre des compositions avec John Nathaniel (One Republic, Gwen Stefani) dont Jours Meilleurs, Beau Malheur, Pars avec moi et Smooth Bump Bump.

En 2018, Kevin entreprend un retour aux études à Berklee College of Music afin d’enrichir ses talents d’auteur compositeur, de réalisateur et promoteur de spectacles. Très proche de sa ville natale, Kevin a toujours eu pour mission d’entreprendre plusieurs œuvres caritatives et de s’impliquer dans le dévelopement artistique de sa communauté. Son EP « D’une rive à l’autre » (Geneviève Jodoin, Nadine Turbide, Jeff Smallwood) voit le jour en fin 2022 avec deux extraits avec vidéoclips soit « D’une rive à l’autre » et « Holiday ». Le prochain extrait est prévu ce printemps.